Back To Top

Au bout du défi pour les enfants malades de Bordeaux

Au bout du défi pour les enfants malades de Bordeaux

Cette année, le président de notre section triathlon, Frédéric Goumard, s’est lancé dans un projet sportif au profit des enfants hospitalisés de Bordeaux.

Pari réussi : ils ont terminé la course « Euforia » afin de collecter des fonds pour les enfants malades de Bordeaux

Frédéric Goumard (39 ans), sportif amateur girondin également président du club de Triathlon de Cestas, et son ami canadien Yvan L’Heureux (44 ans), venu spécialement pour l’occasion de Rivière-Du-Loup au Québec, avaient ce rêve un peu fou de prendre part à l’« Euforia »,  l’une des courses les plus dures au monde. Il s’agit d’une course de haute montagne (altitude moyenne 2200m) en équipe de deux, en suivi d’itinéraire (aucun balisage) et en quasi-autonomie (4 points de ravitaillement seulement) qui relie la plupart des sommets de l’Andorre.

Leur rêve est devenu réalité du 17 au 21 juillet 2019. La cause qu’ils ont choisie de soutenir et la présence de leurs proches leur ont permis d’arriver au bout des 233km et 20 000m de montées en un peu plus de 102h d’efforts (environ 4.5 J) dont à peine 9h de sommeil.

Cette cause qui leur tient à cœur, c’est celle de « la diagonale des Rêves », association ambarésienne créée en 2012 qui collecte des fonds autour de participations à des événements sportifs « hors du commun » pour réaliser les rêves des enfants malades de l’hôpital de Bordeaux.

En réalisant leur rêve qui s’est révélé une extraordinaire aventure humaine faite avant tout de partage au sein du binôme mais aussi avec leurs familles assurant le suivi, les autres coureurs et les habitants de ce petit pays montagnard, leur objectif était de collecter des fonds et de faire connaître cette association, pour que les enfants malades puissent réaliser à leur tour leurs rêves.

Merci de votre soutien !

Pour soutenir Frédéric et Yvan
La collecte de dons est accessible sur le  lien suivant (100% reversés au profit des rêves d’enfants)
https://www.helloasso.com/associations/la-diagonale-des-reves/collectes/euforia-2019/


Le suivi de l’aventure de Frédéric et Yvan

https://www.facebook.com/Yvan-et-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-sur-Euforia-pour-les-r%C3%AAves-denfants-malades-1432017600409178/