Back To Top
pexels-karolina-grabowska-4506113

Mal de dos : Quel(s) sport(s) pratiquer ?

SAGC Omnisports, Jonathan M.G | 26/02/2024

Le mal de dos, ce compagnon indésirable qui peut ternir la qualité de vie, touche un grand nombre d'entre nous, souvent exacerbé par nos modes de vie modernes, sédentaires et stressants, voici 5 sports qui pourraient bien changer votre vie.

La natation, entre douceur et résistance

L’eau est votre élément ! Alors foncez, on vous l’a toujours recommandé. La natation est un très bon sport pour consolider l’ensemble de votre masse musculaire, et ce n’est pas pour rien ! 

La natation est un des seuls sports qui permet de remuscler votre dos sans exercer aucune pression sur vos articulations

Recommandé par vos praticiens de santé en phase de rééducation post-accidentelle et pour toute typologie de  douleur, la natation est une des grandes pratiques permettant de réduire le mal de dos.

Les athlètes le nomme même : sport auto-massant.

Le frottement de l’eau au contact de la peau agit comme un massage, relaxant les muscles et éliminant les tensions. Ces mouvements fluides renforcent le dos et améliorent sa souplesse soulageant bon nombre de tension dont la tension dorsale.

Les mouvements de nage, tels que la brasse ou le crawl, impliquent le recrutement des muscles du tronc, renforçant ainsi la musculature du dos de manière douce et progressive.

Le Yoga, posture et respiration

Le yoga met l’accent sur le renforcement des muscles profonds du dos, des abdominaux et des muscles stabilisateurs. Les postures telles que la planche, le chien tête en bas et le cobra renforcent ces muscles, favorisant ainsi une posture correcte. Une bonne posture contribue à réduire la pression sur la colonne vertébrale et prévient les maux de dos à long terme.

Les postures telles que la planche, le chien tête en bas et le cobra renforcent les muscles postérieurs.

Vous ne trouvez pas vos informations, contactez-nous par mail : contact@sagc.fr ou appelez-nous au 05 56 07 65 02

X
Call Now Button